La performance

• L'occupation de l'espace: la musique change la forme et la perception du corps et de l'action.
• La relation rythmique (dialogue) efface l'espace ou en tout cas en diminue la perception.
• Travailler sur différents niveaux de présence plutôt que de rentrer et sortir. Etre là en silence ou en écoute ou en présence...

• Pour articuler les différents éléments entre eux (son, mouvement, mots, espace …) il faut être conscient du début et de la fin d'une action. Essayer de se limiter à une action...qui correspond à un mot ou expression écrite. Quand on a fini de jouer ce mot, s'arrêter ou dévier sur un autre mot mais avoir conscience des débuts et des fins... articuler.

• Obligé de faire avec la musique présente mais danser le mot qu'elle à fait apparaître et ne pas danser sur la musique.

• Comment on va dans un mot ?
- Par auto-hypnose ? Les mots rentrent dans le corps ? Les images qu'ils transportent ? Sans illustrer ?...auto-hypnose...

• Etre poreux

• Il s'agit ensemble de fabriquer un univers commun et singulier.

• Se dessine la carte d'un possible paysage ou une sorte de rébus dont chaque spectateur échafaude la solution. L'univers apparaît par accumulation et association.

• On partage un monde qui se construit et se détruit à chaque performance.

• Pas de « front of reference »

• Quand on écrit sur le sol, on est dans un autre niveau de présence, j'adresse de ce que j'écris à un lecteur potentiel... déplacement de  « l'adresse » dans la trace. La trace conserve l'adresse de l'action après que l'acteur soit ailleurs.